Mise en avant

MON OMRA SEUL ET SANS AGENCE

Bienvenue dans ce guide de mon Omra que j’ai effectué en Avril 2023, SEUL ET SANS AGENCE. PLAN J’ai logé à Jeddah pendant tout mon séjour. J’étais à la Mecque en 1h en voiture et à Médine en 1:48 en train. Je pouvais faire l’aller retour en une journée et plusieurs fois dans la semaine….

Singapour

Bonjour la famille, Cette fois, je vous emmène en Asie après ces deux dernières années consacrées à l’Afrique. Nous avions prévu un tour de 3 semaines en Asie du Sud-Est avec Singapour comme point de départ. Dans un prochain article, je vous reviendrai sur la préparation de ce long voyage. Rassurez vous, nous nous y…

Mise en avant

Zanzibar: la fin du rêve

Bonjour à tous, Cet article va (enfin) clôre cette magnifique aventure sur l’archipel de Zanzibar. Je dis enfin.. j’ai quand même mis des mois à écrire cette 2e partie. Jour 4: Prison Island Petite île en plein milieu de l’Océan Indien appelée également île de Changuu, Prison Island était une prison d’esclaves et un lieu…

ZANZIBAR: CE MONDE IRRÉEL

Bonjour la famille, Ecrire cet article me replonge dans une grande mélancolie. Zanzibar fut juste féérique comme vous devez sans doute tous vous l’imaginer. Je revois les photos et vidéos mais j’ai comme l’impression de tout redécouvrir et de n’y être jamais allé. Nous sommes partis avec un groupe d’amis qui ont décidé de nous…

Le Sénégal en deuil

Aujourd’hui Vendredi 12 Mars 2021, encore un jour de deuil national. Je dis encore car on se souvient d’il y’a quelques mois des corps sans vie de 480 candidats à l’émigration clandestine. Ce pays a en outre traversé plusieurs crises politiques : Le 23 juin 2011 : C’était un passage fort mais au moins rapide…

TOUBAKOUTA 🇸🇳

Hello la famille, Comme vous l’avez sans doute vu, j’étais au Sénégal en Décembre dernier et j’ai débuté mon séjour avec 2 jours passés à Toubakouta dans la région de Fatick. ORGANISATION J’ai conclu un partenariat avec Cometrip et RentDkr par ricochet. C’est une première pour moi car j’organisais moi même tous mes voyages de…

Où télétravailler à Dakar ?

Bonjour la famille, Dans cet article, je vous propose un tour rapide des endroits où on peut télétravailler à Dakar. Comme on le sait, la crise sanitaire a changé nos habitudes. La clé est de s’adapter. La situation a rendu nécessaire le télétravail et n’importe où qu’on puisse être. Bien entendu, ce que je privilégie…

SINGAPOUR 🇸🇬 : BRAWN & BRAINS

Hello la famille, Notre tour du monde gastronomique nous amène aujourd’hui à Singapour au Brawn & Brains – 100 Guillemard Rd, #01 – 02, Singapour 399718. Nous y sommes allés le dernier jour de notre séjour. Situé à environ 20 min de transport du centre, station de départ Bugis MRT Station. Un petit spot en bordure…

ANTALYA : Kaleiçi Meyhanesi 🇹🇷

Hello la famille, Allons cette fois à Antalya en Turquie, cette ville côtière aux eaux turquoise dans ce restaurant du nom de Kaleiçi Meyhanesi. De prime abord, ça ressemble plutôt à une brasserie.. beaucoup de monde, les verres circulant, des plats arrivant de partout. En même temps, c’était un Samedi mais ce fut beaucoup plus…